12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 13:35

C'est parti pour un nouveau week end à la recherche de sir glane !

nous partons le vendredi avec max en espérant toucher du gros et amèliorer nos records perso !

Arrivés sur place nous nous attelons à pêcher du vif pour le soir même

Cette opération vif se fera sans problèmes, les brémes sont actives et nous avons rapidement ce qu'il nous faut !

Pour atteindre le spot que nous avons choisi pour le soir, il nous faudra prendre le bateau et y mettre tout le matos utile

Nous profitons de la vingtaine de minutes qui nous sépare du spot pour profiter du soleil et de la vue qui s'offre à nous malgrès le peu de place que nous avons chacun dans le boat.

Arrivés à bon port il ne nous reste plus qu'à nous mettre en place et à attendre que le soleil se couche

Alors qu'il ne fait pas encore nuit, nous entendons la clochette d'une des cannes de max s'exciter, il attend, il ferre, c'est pendu ! c'est plutôt lourd et max galère un peu. Nous pensons de suite à un gros pépére, le temps passe et ça ne vient toujours pas. Nous comprenons alors qu'il est pris dans la corde reliant le poids à la bouée. Merde ! tampis nous prenons le boat en espérant qu'il ne se décroche pas ! max le tient toujours en respect et je me déméne pour déméler le tout ! c'est fait nous pouvons revenir vers le bord et admirer la bête !

Il ne nous parait pas long mais une chose est sûre il est bien fat ! verdict 1m58 de gras ! bravo ma poule ça commence bien !

Malheureusement suite à cette prise nous ne reprendrons rien malgrés un nombre incalculable de chasses en surface et une touche ratée pour max !

Une belle douille pour moi

Le lendemain nous retrouvons nico ( maitresox ) et son pote pour refaire du vif ( bien que nous en ayons encore de la veille ).

Nous découvrons aussi la prise étonnante de nico qui à attrapé un petit silure en péchant au feeder !!!!!

Comme hier, une fois le nombre suffisant de vifs nous partons rejoindre le spot, préparer la matos, tendre et attendre !

C'est nico qui ouvrira le bal :

Puis un deuxième :

Le troisième sera pour moi avec une belle attaque en surface

Max aura lui aussi son attaque ( sur une bouée judicieusement placée  )  aprés un ferrage puissant il tient son glane mais malgrés un combat tout en puissance, le silure aura le dernier mot en réussissant à casser le montage

Aprés réflexion, nous en conclueront que suite au combat de la veille où sa tresse à frotté contre la corde de la bouée celle ci à du s'abimer pour enfin céder le lendemain !

ceci nous servira de leçon !

Cette sortie s'achève, nous avons encore passé de superbes moments au bord de l'eau !

bientôt la prochaine

Notre lecture de l'eau s'améliore et notre technique de pêche aussi ! vivement les plus gros