• Dernière sortie 2011

22 janvier 2012

Et voila, nous sommes le 31 décembre 2011 et j'ai rendez vous avec max pour notre dernière sortie de l'année en boat ! Arrivés sur place à 8h nous commençons à peigner les bordures avec de gros PN ! Une première tape manquée pour max nous indique que...

• ouverture truite

20 mars 2012

C'est enfin le jour tant attendu ! Pour notre premier parcours de l'année nous décidons d'aller pêcher la risle. Arrivée avec max chez charly pour 7h et nous attendons cedric et son père pour faire la route. Une fois le permis à la journée en poche nous...

• truite forever

02 avril 2012

Bon aprés une sortie le week end dernier avec max ou alcool et gueule de bois ont rythmés la journée nous sommes de nouveau sur le pied de guerre pour une nouvelle sortie pleine d'espoir et de motivation. Nous arrivons sur un premier spot prommetteur...

• truite d'avril

16 avril 2012

C'est parti pour une nouvelle sortie avec max attendue toute la semaine puisque nous n'avons pas pu y aller le week end passé ( couchés à l'heure de se lever pour y aller ) Départ tôt le matin direction un spot prometteur que max à repéré via google earth...

• ouverture carna 2012

08 mai 2012

Enfin, le grand jour est arrivé ! Pour ce "grand" jour, nous sommes conviés, max et moi même, à embarquer qur le Kingfisher ! C'est le fameux boat de charly qu'il a pris soin de modifier et de "customiser" durant la fermeture ! Bon sur ce, nous décidons...

• silure de Mai

14 juillet 2012

Voici quelques photos d'un week end de pêche à la bouée avec nico et son pote, max et rossi La voiture chargée y'a plus qu'à... Une fois arrivé sur place il ne nous reste plus qu'à faire de la brême pour le soir meme à utiliser comme vif ! C'est bon,...

• Gorges du Verdon

15 juillet 2012

Debut Juillet nous sommes partis ( ma femme mon frère et moi meme ) passer une semaine dans les gorges du verdon. Plus précisément à castellane. Nous avons beaucoup visité ce petit coin sublime avec ses lacs ( Chaudanne, Castillon et Ste Croix ), ses...

• Silure de juillet

12 août 2012

C'est parti pour un nouveau week end à la recherche de sir glane ! nous partons le vendredi avec max en espérant toucher du gros et amèliorer nos records perso ! Arrivés sur place nous nous attelons à pêcher du vif pour le soir même Cette opération vif...

• ouverture truite 2013

10 mars 2013

Enfin, le jour tant attendu est arrivé. Il est 6h, le réveil sonne et le départ pour aller taquiner la "belle" ne se fait pas tarder. Nous décidons de faire cette ouverture sur la scie. Malheureusement l'eau s'avérera trés chargée et le courant plus fort...

• sortie truite entre potes

19 juillet 2013

hier soir, avec cedric et max, nous décidons ( avant le départ de Cédric ) de faire une mini sortie sur le parcours à truite privé de max. premier lancé, et premiere truite pour max ! bim ! nous collerons quelques stickers au passage Cédric fera par la...

• street fishing au havre

27 juillet 2013

Ce jeudi nous partons avec dugnou, nico et bora rejoindre shooter et poisson rouge au havre. Ma mission du jour est de prendre mon premier bar. ce sera chose faite le matin avec ce premier specimen Et d'un deuxiéme en fin de journée qui accusera 57 cm...

• A bord du Loubine boat de Labrax...

15 septembre 2013

Le joli bec de 84 de fab ( le buster à encore frappé ) !!! Le superbe 90 de Max au freddy Remise à l'eau Nous décrocherons quelques brochets au leurre souple, dont certain n'etaient pas vilain ( 70 / 75 up )... C'est la pêche, c'est comme ca... encore...

• Cédric le retour !

11 novembre 2013

Cédric et sa petite famille étant à la maison pour le week end nous avons pris le temps de faire deux petites sorties pêche sur Rouen. Accompagnés de max, nous ferons une dizaine de sandres ( majoritairement du sandrillon ) , max sortira deux belles perches...

• week end silure fin mai 2014

06 juin 2014

La voiture est chargée, prete à partir ! Arrivés sur place commence la traditionnelle pêche au vif... En attendant les touches, on ouvre quelques bières et regardons un rouge gorge piquer des vers dans notre amorçe... Une fois les vifs en nombre suffisant,...

• Truite de juillet

12 août 2012

Nouvelle sortie truite avec max sur un parcours que nous affectons particulièrement !

• Sortie UL

19 août 2012

Pour changer, nous avons décider pour cette nouvelle sortie avec max de ne prendre que nos cannes ul et de traquer les perches ! Nous ferons une quinzaine de perches et 4 brochetons en pêchant avec des mini leurres rapala ! quelques photos :

• Nouvelle sortie UL

16 septembre 2012

c'est parti pour une nouvelle sortie UL avec max ! nous esperont toucher des perches un peu plus grosses que la dernière fois pour un max de sensations sur de L'ul ! au final pas de record battu mais de belles perches tout de même :

• Montage streamer

06 mars 2013

Me mettant à la pêche du brochet à la mouche cette année, j'ai profité de la période de fermeture pour confectionner mes propres streamers. placeaux photos de mes premières réalisations :

• Décembre 2013

05 janvier 2014

Peu de sorties pour cette fin d'année, mais tout de même quelques fish. Beaucoup de petits, voir minis, sandres, mais max arrivera à ferrer quelques beaux poissons !! Nono quand à lui sortira une belle perche de seine ! C'est parti pour 2014 !

• Janvier 2014

23 janvier 2014

Ne pouvant pas pêcher le week end de fermeture du carna, le mois de janvier fut cours. Quelques fishs viendront quand même nous rendre visite ! Voila, il est venu le temps de les laisser copuler en paix ! rendez vous avec impatience pour l'ouverture de...

• Ouverture truite 2014

08 mars 2014

Ouverture attendue depuis un moment ! Ce ne fut pourtant pas la folie, mais le plaisir d'arpenter nos charmantes rivières normandes est toujours intact :

• Truites Mars 2014

04 avril 2014

Trés peu de temps de pêche pour ce mois ci ! Deux sorties solo express cependant avec de maigres résultats ... En espérant qu'avril me laissera plus de temps et que les résultats seront plus fructueux !!!

• Tarn juillet 2014

26 juillet 2014

Les paysages : Les différents fish que j'ai pu faire la bas :

• truites en vrac

03 mai 2015

Tres peu de pêche pour ma part ces derniers temps donc peu de tofs...

• retouches photos d'automne

02 décembre 2012

1 2 > >>

Pêcheur de carnassiers NO KILL, je pêche principalement dans la région rouennaise (76) où je réside.

Membre du collectif Roots fishing, le but de ce blog est de partager ma passion pour la pêche à travers des photos et le compte-rendu de mes pêches.